L'OGEC & La Sermaizienne

L’OGEC,

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, est une association loi de 1901 voulue par l’enseignement catholique pour être au service de l’établissement d’enseignement en lui donnant une existence juridique et la personnalité morale.

Les missions de l’OGEC :

- La gestion financière et comptable de l’établissement.

- L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier.

- La fonction d’employeur des personnels non enseignants (Asem, restauration, périscolaire, entretien, direction.).

Les membres OGEC

L’OGEC est composé de membres bénévoles et élus, qui apportent leur expérience personnelle ou professionnelle pour veiller au bon fonctionnement financier et matériel de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.

Le conseil d’administration se réunit tous les trimestres. Étant membres de droit, la présidence de l’APEL et la direction de l’établissement sont présentes à ces réunions.

Composition   

Président : Patrick DESANLIS      

Membres : Stéphane BARTHÉLÉMY, Stéphane CARTERET   

Membres de droit : Franck TALLEU, Directeur Interdiocésain 51-08, Philippe MONTEL-MARQUIS, Président UDOGEC, Corinne PÉROT, Cheffe d'établissement, Jessica JACQUEMIN. Présidente APEL


La réglementation financière est à retrouver dans le document ci-joint.


La SERMAIZIENNE est l'Association propriétaire des bâtiments, elle a signé un bail commercial avec l'OGEC.

Composition  

Présidente : Sandrine DEVAUTON  

Secrétaire : Sylvie MANGIN 

Trésorière : Corinne PÉROT

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